Composition

L'Accroche-Chœur fait partie des grandes chorales de Bourges.
Elle est née dans le quartier du Val d'Auron il y a 24 ans.
Composée au début d'une trentaine de choristes, elle en regroupe aujourd'hui 60 répartis dans 4 pupitres :

  • Sopranes 23,
  • altis 20,
  • basses 10,
  • ténors 7.
répétition chorale

Répétitions

L'Accroche-Chœur est en mesure d'accueillir quelques choristes supplémentaires , surtout s'il s'agit d'hommes (basses ou ténors).

Pour nous rejoindre, il n'est pas nécessaire de connaître la musique, mais il vaut mieux chanter juste, être disponible et avoir une réelle motivation pour cette activité.
Les répétitions de L'Accroche-Chœur se font essentiellement à la salle des fêtes d'Asnières "Les Bourges" le mardi soir.
Pour présenter un spectacle de qualité et renouvelé chaque année, ces quelques 90 heures annuelles de travail en commun ne sont pas suffisantes.
Il est nécessaire d'ajouter un travail individuel à partir de supports réalisés par notre chef de chœur.

Concerts

Les concerts sont de l'ordre de 6 par an à Bourges (concert annuel sur un week-end au Théâtre Jacques Chœur, Un Été à Bourges, fête de la musique) ou ailleurs (prestations sur demande dans le cadre départemental ou régional ou d'échange avec d'autres chorales dans le même cadre).

L'Accroche-Chœur se plaît aussi à apporter son soutien lors de concerts à objet caritatif ou humanitaire.

Organisateurs, n'hésitez pas à nous consulter dans le cadre de vos projets.
Le répertoire de L'Accroche-Chœur est exclusivement composé, sauf exceptions, de chansons françaises harmonisées à 4 voix mixtes. Les harmonisations sont souvent celles des spécialistes des grandes fédérations de chorales françaises (Chœurs de France ou Chanson Contemporaine) ou tout simplement produites par notre chef de chœur Marylène Detony.

Evolutions

Depuis plusieurs années, L'Accroche-Chœur a fait le choix qualitatif de s'attacher les services d'un pianiste pour accompagner ses interprétations.
Le public qui nous suit depuis longtemps pourra constater l'évolution de notre chorale ces  dernières années.
A côté des festivités, l'ensemble de L'Accroche-Chœur réfléchit à des projets associatifs et artistiques qui, depuis de 2011, guide son travail pour la décennie.

Le dernier projet abouti en 2013 est un concert donné au Palais d’Auron devant 1000 personnes avec le trio féminin Happy Voices.

concert happy voices

3,663 total views, 1 views today