/ / Concert 2017 avec la Quintette Eole

Concert 2017 avec la Quintette Eole

Concert exceptionnel en tous points
avec ” Le Quintette de cuivres Eole”
le dimanche 14 mai 2017
dans la salle du théâtre Jacques Cœur.

Exceptionnel d’harmonie avec le mariage fusionnel des timbres et tessitures des 60 choristes, dans un répertoire mettant à l’honneur la variété française avec des arrangements subtils tels le Petit oiseau de Juliette Gréco, le Tissu de Jeanne Cherhal ou le Soulman de Ben l’Oncle Soul.
Exceptionnel de douceur avec l’homogénéité des sons et des couleurs musicales cuivrées du quintette Éole ensuite, sublimant littéralement des classiques du cinéma comme le légendaire Spaghetti for two, d’Ennio Morriconne, ou la non moins célèbre Pink Panther, d’Henri Mancini.
Un moment de grâce.

Stéphane Guignard

Le quintette de cuivres EOLE

Il réunit 5 amis musiciens de Bourges, tous diplômés du conservatoire : Éric Poussard (trompette), Frédéric Deschamps (trompette), Laure Amouriq (cor), Emmanuel Philippon (trombone) et Olivier Bougain (tuba).
Les parcours et influences variés de ses membres donnent au répertoire son éclectisme.
Cette diversité et cette ouverture d’esprit leur permettent de s’adapter avec aisance aux lieux, scènes et contextes dans lesquels ils sont amenés à se produire. Ce qui les définit : recherche d’une homogénéité de sons et de couleurs, richesse sonore, brillance, expression et musicalité.
Cette fusion des cinq cuivres leur permet aussi de mettre en avant leurs instruments (trompettes, cor, trombone, tuba) en animant de façon originale les différents événements.

A lire également